Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rrose Selavy est une cousine à moi
10 mai 2014

Je suis une warrior ordinaire ...

Ca y est: le jour J est arrivé. Je me suis entraînée toute l'année, j'ai acheté le matériel dernier cri. J'y ai mis le prix: il fallait bien ça... Toute ma famille compte sur moi, je ne peux pas les décevoir. La veille, j'ai préparé le terrain, fait l'inventaire de mon équipement. Je ne dois pas me louper: la perfection est dans le détail et un seul oubli mettrait en péril le succès de mon aventure. Ho bien sûr, j'aurai préféré être à un autre endroit, sous le doux soleil de mai, à me construire de doux souvenirs. Mais je me suis engagée à le faire, je ne suis pas femme à revenir sur mes promesses! J'ai fait garder les enfants: ils ne pourraient pas supporter de voir leur maman dans cet état. Je ne veux pas les effrayer... Sur place, tout est prêt. Le terrain a été nettoyé, tout a été balisé. J'hésite à prendre un remontant, pour me donner du courage... Juste un pour la route. Ho et puis non, j'en prendrais deux. Je sais ce qui m'attend, je l'ai déjà vécu. J'étais si jeune. C'était une autre histoire, autres temps, autres lieux. J'ai mûri, je ne referai pas les mêmes erreurs. On apprend toujours de ses erreurs. Mon homme n'est pas là, mais je sais bien qu'il pense à moi. Même si il ne peut pas m'encourager, je songe aux paroles qu'il a prononcées ce matin "Je suis fier de toi! Tu es courageuse!" ... Alors un sourire se dessine sur mon visage. Mais je dois vite me ressaisir, l'heure H approche. J'enfile ma tenue, légère et confortable, je sais que je vais perdre des litres d'eau, cette fois. Je reste concentrée sur mon objectif. Qu'on en finisse! Et vite! Le stress me gagne, j'ai le palpitant qui s'emballe. Je mets mes écouteurs, lance ma playlist. Je l'ai préparée la veille: que du bon son! qui donne la pêche! Il faut ce qu'il faut! Je vais casser la baraque! Allez cette fois c'est la bonne! Je respire un bon coup, c'est parti!

J'ai saisi mon rouleau, je l'ai trempée dans l'immense pot de peinture, j'y ai mis tout mon coeur et je l'ai brandi et jeté contre le mur...

Bref ce week-end j'ai repeint mes chiottes!

 

superwoman_by_handtoeye-d6lzoqo

Publicité
Publicité
Commentaires
Rrose Selavy est une cousine à moi
Publicité
Archives
Publicité