Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rrose Selavy est une cousine à moi
2 avril 2014

Les Tortues Déchaînées à la Parisienne 2014

Sur une idée de ma prof de zumba et amie et membre essentiel de mon équipe pour la Parisienne 2014, j'ai écrit un petit texte présentant mon équipe: les Tortues Déchaînées. Vous ne savez pas ce qu'est une tortue déchaînée? Alors vous allez le découvrir ici...

La tortue déchaînée est une espèce en voie de disparition. On la trouve souvent en France, en périphérie de Paris, mais elle peut aussi venir de province, être chti par exemple. Attention, on la trouve à Paris mais elle a parfois fait un long voyage pour arriver jusque là! Car la tortue déchaînée est multicolore, comme une pub Benetton, elle vient d'Afrique, d'Amérique Latine (Venezuela, Brésil, Colombie...) ou même d'Asie. De tous les coins du monde car la tortue déchaînée aime la mixité, elle prône la tolérance, elle est "aware" (comme Jean-Claude Vandame, un autre sportif reconnu). La tortue déchaînée a un régime alimentaire strict: elle boit des mojitos et du Coca-Cola, pas trop d'eau car l'eau bue éclate (l'obus éclate, pour la tortue déchaînée qui ne maîtrise pas parfaitement les subtilités de la langue française). Elle mange donc des clowns (comme vous l'aurez constaté), mais uniquement au petit-déjeûner. Le reste de la journée, elle mâche de la salade... Heu non je déconne: elle se goinfre de chocolat. Mais pour garder la forme: elle a un secret. Elle fait de la Zumba et de la course à pieds (enfin elle essaie). Elle est bien obligée de garder la forme pour continuer à plaire à Monsieur Tortue qui est fort exigeant. On a eu beau demander à Monsieur Tortue d'être plus souple en lui expliquant, preuve à l'appui, que Madame Tortue déchaînée n'avait pas une vie facile... Pondre des oeufs, dans un trou, comme on pose sa pêche, le cul mouillé et plein de sable, c'est vraiment pas une sinécure. De plus, la tortue déchaînée s'affuble parfois de costumes ridicules même si c'est toujours pour la bonne cause. Le ridicule ne tue pas sinon la tortue n'aurait pas cette espèrance de vie qu'on lui connaît. La tortue a son cri de guerre. "Libérez les tortues!" "Libérez les tortues!" crie-t-elle le soir au fond des bois... enfin non, je veux dire: au fond de son appartement de banlieue. Dans l'intimité, elle pousse un autre cri mais je suis très mauvaise en imitation alors je vais m'épargner ce grand moment de solitude. Mais si tu es déjà tombée sur un document animalier, la nuit, en zappant de chaîne en chaîne, alors tu vois de quoi je parle. Ca y est: en lisant ma description digne des meilleurs zoologistes, tu te rends compte que tu n'es pas un opposum comme tu le pensais depuis toute petite mais une tortue déchaînée! Alors rejoins nous fissa fissa! Ya une tournée de mojitos qui t'attend!!!!

 

(texte de moi, sur une idée originale de ma délicieuse prof de zumba - que si vous avez besoin on anime aussi les anniversaires, les communions et les Bar Mitzvah )

 

Bien sûr si vous voulez faire partie de mon équipe, n'hésitez pas à me contacter, je vous indiquerai la marche à suivre!

 

10172818_10152324833784371_1291166533_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Rrose Selavy est une cousine à moi
Publicité
Archives
Publicité