crane

J'ai bien réfléchi au 1er article que j'allais proposer. Et il m'est venu en mémoire un petit exercice qu'on m'avait proposé de faire il y a quelques années via Facebook. Pour faire connaissance, voici 25 choses à propos de moi, revu et corrigé version 2.0 (et oui, certaines choses ne sont plus d'actualités). De l'anecdote, des choses plus sérieuses... Voilà un petit exercice un peu égocentrique mais très ludique à faire!

1. J'ai eu 35 ans cette année. Je regarde parfois en arrière, quand je suis dans un jour "avec", je me dis que je suis satisfaite de ce que j'ai accompli; quand je suis dans un jour "sans", je me dis qu'il me reste des tas de choses à accomplir. Ou peut-être est-ce l'inverse...

2. En 2005, j'ai passé 3 semaines en Inde avec une copine avec de l'argent plein les poches, un sac à dos et un guide du Routard. C'est le seul voyage lointain qu'il m'ait été donné de faire - mis à part un voyage en Guadeloupe mais qui n'avait rien à voir -. J'en ai chié, j'ai aimé ça, j'aime bien en parler. Mais finalement je reste une "petite nature" avec de l'argent plein les poches...

3. Quand mon fils est né, il y a 5 ans et demi, j'ai reçu un gros coup de massue sur la tête, à tous les niveaux. Il ne faisait que pleurer, j'étais désemparée. J'ai trouvé du réconfort auprès de ma famille mais aussi d'amies et de copines réelles ou virtuelles mais à l'amitié ô combien réconfortante et palpable. Aujourd'hui, bien sûr, tout ça est derrière moi mais les amitiés sont restées.

4. Quand je suis devenue maman, je me suis surprise à parler de cacas, de arheu, de "mon fils se retourne du ventre au dos" à "il a mangé sa 1ère cuillère de carottes" en passant par "mon fils a pris 600g et 3 cm", toutes ces choses dont je n'avais strictement rien à foutre quelques mois auparavant et qui m'aurait vite fait bailler (discrètement bien sûr).

5. Quand je m'endors, mes pieds bougent tous seuls, j'ai bien essayé de les arrêter mais en vain...

6. Je déteste les fonds de bouteilles, le dernier morceau, le fond du pot... Il m'arrive donc de jeter le jus d'orange alors qu'il en reste de quoi remplir un verre entier.

7. Je ne me souviens JAMAIS de la fin du film, même un film que j'ai vu il y a un mois.

8. Je suis très susceptible mais je n'arrive pas à l'admettre.

9. Je suis trop sensible. Je pleure devant la télé, très souvent, même devant des dessins animés ou des émissions voyeuristes du genre "toute une histoire", il suffit qu'il y ait des retrouvailles, des gens qui se rabibochent... Et je fonds en larmes.

10. Je suis une bordélique finie. Dans ma tête aussi c'est un vrai bordel. Pourtant au boulot, j'arrive à faire illusion.

11. J'aime me fringuer "confortable". Un truc au niveau du vécu? Je sais pas... Mais c'est tellement plus rapide que d'enfiler un jean et des baskets plutôt que de se les peler en jupe et collants.

12. Mon pêché capital: la paresse. J'aime mon lit, j'aime glander dans mon canapé, dans mon bain... En attendant, c'est pas comme ça que le numéro 10 va trouver une issue favorable.

13. Je ne dessine pas trop mal (voir le dessin qui illustre mon billet) et je me prends même pour Valérie Damidot parfois.

14. J'admire les gens qui ont de la patience et du talent. J'ai quelques exemples dans mon entourage. Chez moi la paresse prend le dessus et c'est dommage quelque part...

15. J'aime mettre mon nez dans le cou de mes enfants, respirer leur odeur, c'est la chose la plus douce qui soit au monde.

16. Il y a une légende qui dit que les nouveaux-nés ne font que dormir. C'est une légende... Rien à ajouter.

17. Je fais le tri de toutes les photos où ma tronche apparait. Sur mon Facebook, vous ne verrez jamais pas de photos désavantageuses de moi, enfin on essaie. Mon double-menton me fait horreur donc je surveille les clichés. C'est pas très fair-play mais je ne prends pas de risque...

18. Je ne me maquille JAMAIS. Comment dire?... Je n'aime pas le contact du maquillage sur ma peau. Si je met un rouge à lèvre, je vais pas pouvoir m'empêcher de le manger. Si je met du mascara, à force de frotter mes yeux, en 20 minutes il ne reste plus rien. Et le fond de teint, yeurk...Et puis je suis nulle pour tout ça.

19. Je n'ai eu qu'un homme dans ma vie et j'espère bien qu'il n'y en aura qu'un seul...

20. Il m'a fallu vivre environ 6 ans voir 7 ans dans ma ville avant de m'y faire des amies, je suis trèèèèès longue à la détente.

21. Je me suis mise à courir 10km tous les dimanches depuis environ 1 an. Et maintenant quand je n'y vais pas, ça me manque. (cela fera sans doute l'objet d'un prochain article).

22. Ma ride du lion m'obsède.

23. Je m'achète souvent du chocolat que je boulotte toute seule. Quand un des mômes arrive, je me cache. (Ho c'est pas un crime ils ont leurs Kinder, on ne va pas leur donner du chocolat Côte d'Or ce serait comme donner du caviar à des cochons)

24. Je suis la pire des quiches en entretien d'embauche. Mon cas est désespéré.

25. J'espère vraiment trouver l'inspiration pour alimenter mon blog le plus souvent possible. Et j'espère qu'ici commence une belle aventure.

Bon week-end à toi, mon 1er lecteur (tu as vu de la lumière et tu es entré? Alors surtout ne te gêne pas pour rester)...