rrose

Bon d'accord, on a déjà vu plus accrocheur comme « titre » de blog. Ca ne veut rien dire... On est d'accord. Mais il fallait bien trouver une identité à ce qui va peut-être devenir mon petit espace, mon jardin pas si secret, mon exutoire ? Rrose Selavy est un personnage fictif inventé par Marcel Duchamp, un artiste, un génie, un fou. J'ai suivi des études d'histoire de l'art et ce titre c'est juste un petit clin d'oeil à cette période de ma vie.

Tu es tombé(e) dans une faille spacio-temporelle et tu as atterri ici... Alors comme je suis une fille polie, je vais me présenter. Je viens d'avoir 35 ans, j'habite près de Paris, j'ai 2 enfants et un chéri adorables, et pour l'instant je m'occupe de mes bouts de chou tout en cherchant du travail. Ca me paraît un bon début...

Je suis une grande lectrice, et j'avoue que je lis pas mal de blogs, certains régulièrement, d'autres de façon plus épisodique. J'aime l'idée que des inconnu(es) nous dévoilent leur quotidien, leurs coups de cœur, leurs coups de gueule, leurs bonnes idées, leurs talents cachés. Je lis des blogs très divers : des blogs de mode où de jolies jeunes (et moins jeunes) femmes nous en mettent plein les mirettes avec leurs looks ; des blogs de mamans avec leurs tests, leurs états d'âme sur les peines et les joies d'être mères ; des blogs de couture où je me perds en rêvant sur les créations de fées-magiciennes de la mac ; des blogs de déco où le moderne et le vintage se mêlent avec harmonie et bon-goût ; des blogs de Do It Yourself qui me laissent pantoise devant tant d'imagination et de génie...

J'ai beaucoup réfléchi avant d'écrire ici... De quoi allais-je donc parler ? Est-ce que ça intéresserait quelqu'un ? Si ça se trouve les gens vont s'endormir au bout de 3 lignes... J'aime tant les blogs où l'écriture est fluide, fine, pleine d'humour... Et ma plume à moi ? Mérite-t-elle une vitrine ?

Et finalement l'avenir le dira. Je ne peux pas écrire en me demandant sans cesse, qu'est-ce qu'on va penser ? Est-ce que ça va plaire ? Je perdrais tout mon naturel.

Attention, je préfère vous prévenir : je suis une dilettante, une bordélique, je suis bourrée de défauts en tout genre, je ne sais pas « me looker », je commence tout sans rien finir (oups ça y est j'en ai perdu plein en route là:-))) ) … Ici pas d'enfants aux looks étudiés mais une veste de jogging pour ma petite dernière car c'est sa préférée et qu'elle hurle si jamais je la lui enlève lorsqu'elle est tachée, pas d'intérieur tout droit sorti d'un magazine (le salon est plein de jouets, le canapé est plein de chocolat et de stylo), pas de ootd (comprendre Outfit Of the Day) de la mort qui tue car c'est à peine si j'arrive à coordonner mes sous-vêtements... Si tu aimes l'ordre, la discipline, les intérieurs impeccables, alors fuis tant qu'il en est encore temps ! Ici ça sera plutôt maman débordée, look à l'arrache, pensées confuses et en vrac, mais ça sera plein de vie, plein de mes envies aussi, plein de petites réflexions sur ma vie de maman à plein temps qui sent que le temps la rattrape.

Pourquoi un blog bien après tout le monde, pourquoi un blog maintenant alors que certaines bloguent depuis 10 ans voir plus. Sans doute parce que je suis toujours un peu en retard, en décalage, je suis du genre à avoir envie d'un tye and dye pour mes cheveux alors que c'est déjà « has been » (c'est Cristina Cordula qui l'a dit, ne me jetez pas de cailloux). Voilà pourquoi un blog...J'ai juste envie de partage. L'avenir dira si celui-ci trouvera son public. Dans tous les cas, soyez la bienvenue, et frottez vos pieds avant d'entrer (non je plaisante);-)